Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Nothing As It Seems de Ricky SMITH

Recommended Posts

Le premier "livre" de Ricky Smith, ou plutot ses notes de conferences...

Sur la forme c'est un petit livret, publie par D&D avec un tirage de 250, a l'origine pour le GGG. C'est envoye avec un jeu "regulation" de D&D, dont je me serais passe, ils ont package la chose pour tirer avantage du caractere "underground" de l'auteur et du petit tirage.

Sur le fond c'est une collection d'idees et de reflections d'un auteur genial et loufoque, d'une culture cartomagique encyclopedique. Ricky a vecu pres de 5 ans DANS la bibliotheque de conjuring arts. Vous pouvez lui montrer un tour obscur publie dans une revue cubaine des annees 30, il y aura de fortes chances qu'il le connaisse ainsi que 3 de ses variations.

Le livret reprend donc des idees qui faisaient deja un peu le tour, en particulier 2 variations sur le DPS d'une grande astuce. Aussi des idees sur la veste comme servante, les empalmages, une approche de table en restaurant qui devrait devenir classique, un petit essai sur le regard, et ses touches sur l'ambitieuse, la carte epelee...

Le tout est ponctue de references a Bill Goodwin, Lee Asher, Malini. Re-plongeon dans des trucs pas ouvert depuis longtemps, ca rafraichit.

Comme je connaissais quelques-un de ces idees le livre m'a un peu decu au debut, meme si j'y ai trouve quelques nouveautes. C'est a dire que pour $52 c'est leger, et surtout j'avais des grosses attentes... j'aurais aime lire sa variante du Miller table spin-pass, par exemple

Mais le reflexe consommateur passe, je me dis que les bonnes idees se payent, et la premiere contribution de cet auteur a une valeur, certainement superieure a une cartouche de cartes Guy Hollingworth...

En 2000 et quelques, Seb ecrivait sur ce Forum, au sujet du premier DVD des Twins:

figurent en guest-stars ceux qui seront sans doute les fers de lance de la nouvelle génération: BJ Bueno ou encore Ricky Smith, que l'on voit à la fin du clip... Donnez-lui quelques années et on ne parlera plus que de lui, j'ouvre déjà les paris.

Ca aura pris quelques loooooongues annees mais Ricky est un bon vin qui prend son temps pour se bonifier, et le pari semble releve. La machine est lancee, on attend la suite.

• J'aime 1

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...